Bienvenue chez Optique du Canton Vert.
Votre santé visuelle, une priorité.
Fermeture pour congés du 23 au 28/03/23.
-->> Je prépare ma venue en magasin :
Etant seule en magasin, pour mieux vous accueillir,
les rendez-vous sont privilégiés pour le choix d'un nouvel équipement optique
(devis inclus), prévoir 1h15 environ.
Les autres commandes (lentilles, consommables,
solaires non correctrices) ne nécessitent pas de rdv.
Commande de lentilles de contact avec prescription par mail possible.
Contact par Tél: 03.89.72.53.46 ou par mail: optiqueducantonvert@orange.fr
Merci pour votre compréhension.
VOTRE VUE : LES DEFAUTS VISUELS
Comprendre les défauts visuels

VISION NORMALE
L'oeil est un système optique comparable à un appareil photo. Pour obtenir une photo nette, l'image observée au travers du système optique doit se former sur la pellicule de l'appareil photo. Par analogie, lorsque nous observons un objet, l'image donnée par notre oeil doit se former sur la rétine pour une vision nette.

VISION D'UN OEIL MYOPE
Une personne myope a une meilleure vue de près que de loin. L'image donnée par un oeil myope se focalise en avant de la rétine. L'origine de la myopie est un défaut de puissance (système trop convergent) et/ou d'un oeil trop long. Ce défaut se corrige au moyen d'un verre concave qui fera reculer l'image sur la rétine pour une vision nette.

VISION D'UN OEIL HYPERMETROPE
Une personne hypermétrope a une meilleure vue au loin que pour lire. L'image donnée par un oeil hypermetrope se focalise derrière la rétine. L'origine de l'hypermétropie est un système optique insuffisamment convergent et/ou un oeil trop court. Ce défaut se corrige au moyen d'un verre convexe qui ramènera l'image sur la rétine pour voir nettement. Lorsque le sujet est jeune, l'oeil peut, dans une certaine mesure, faire la mise au point par lui même ; on appelle cela l'accommodation.

VISION D'UN OEIL ASTIGMATE
L'astigmatisme est un défaut de courbure de la cornée et/ou du cristallin. La vision se focalise en deux points différents, ce qui provoque une déformation de l'image, en vision de loin comme de près. Ce défaut est corrigé au moyen d'un verre torique dont la puissance est différente selon l'axe du méridien de l'astigmatisme.