VOTRE VUE : LA VUE DU PRESBYTE

Comprendre la vue après 40 ans

LE SYNDRÔME DU BRAS TROP COURT !

La presbytie est une baisse naturelle de la vision de près. Elle apparraît chez tous les individus à partir de 44ans, avec un degré de gêne variable au départ en fonction des besoins visuels de chacun.

 

- Quels sont les symptômes? Lecture difficile des petits caractères, besoin important de lumière, nécessité d'ajuster la distance de lecture en allongeant les bras.

 

- Quelle est l'origine? Il s'agit d'un vieillissement du système visuel. Le cristallin perd peu à peu l'élasticité qui lui permettait de faire la mise au point de près. Pour compenser la baisse progressive de vision, un changement de correction visuelle est nécessaire tous les 2 à 3 ans. Mais rassurez vous, cette baisse de vue n'est pas indéfinie! La stabilisation de la vision de près survient vers 60 ans.

QUELLES SONT LES SOLUTIONS PRESBYTIE ?

Faire l'état de vos besoins visuels est indispensable. Travaillez vous longuement sur écran? Etes vous en contact avec de la clientèle ou collaborateurs? Effectuez vous des travaux de minutie? Vous aimez dévorer les livres ou jouer d'un instrument? Répondre à ce type de question nous permettra de vous proposer l'équipement le plus adéquat.

Voici les solutions possibles de correction de la presbytie:

 

  • Les verres progressifs : pour voir net quelle que soit la distance

 

  • Les verres d'intérieur : pour voir confortablement de près et d'un peu plus loin

 

  • Les verres dégressifs : pour voir nettement lorsqu'on travaille sur écran

 

  • Les verres unifocaux : pour une vision nette du travail de précision

Please reload